Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]

mardi 16 septembre 2014

TEST - Le Sony Xperia Z3: un smartphone fin, classe et endurant

Le tout nouveau smartphone Sony Xperia Z3 s’améliore en tout point par rapport au précédent Xperia Z2, sans toutefois renouveler le style.


Difficile de faire radicalement bouger les choses chez Sony. Contrairement à d’autres fabricants, comme Samsung, capables de tout changer d’une année à l’autre, le japonais garde ses fondamentaux, en ne modifiant peu à peu que certains détails. Voilà pourquoi les Xperia Z, puis Z1, Z2, et maintenant Z3 n’ont pas vraiment changé de style. Mais ils se sont, à chaque fois, légèrement améliorés. Voici ce que nous pensons du dernier né de la marque, le Xperia Z3, après plusieurs jours de tests et d’utilisation.

Le Xperia Z3 garde son style. La batterie n’est toujours pas amovible. Il est encore un peu trop carré à notre goût, malgré des coins qui s’arrondissent de plus en plus depuis la première version. Des coins qui, cette fois, sont en plastique, ce qui dénote un peu avec le reste du cerclage en aluminium de l’appareil. Le Z1 et le Z2 étaient, du coup, un peu plus « métalliques ». Sur les deux faces avant et arrière, on a toujours droit au revêtement en verre minéral de Sony.

L’appareil est toujours résistant à l’eau, les caches étanches se sont significativement améliorés. L’appareil est vraiment plus fin, plus léger, et un plus étroit (1 mm de moins par rapport au Z2).

Samsung Galaxy S6 : un concept très plat et divinement élégant

Avec le Samsung Galaxy Note 4 et l'iPhone 6, cela faisait longtemps qu'un concept de Samsung Galaxy S6 n'était plus passé sur la toile. Hasan Kaymak est l'auteur de ce nouveau concept proposé sur concept-phones et le compte Google Plus du concepteur. Premier point, le bouton physique qui caractérise jusque-là les Samsung a été supprimé, et remplacé par une autre technologie, sûrement un capteur d'empreintes digitales. Outre l'absence de ce bouton, on peut remarquer que cet appareil est très compacte, et par conséquent très agréable à prendre en main. En tout cas, c'est ce que l'on peut supposer. Finalement, à y regarder de plus près, on peut se dire que le designer a mixé trois smartphones : le Samsung Galaxy Alpha, l'iPhone 6, et un zeste de Note 4, en plus petit bien évidemment. Que des bons choix, au moins en terme de design. 


iPhone 6 : 4 millions de précommandes en une journée

Apple prévient qu'un grand nombre de livraisons ne pourront pas être honorées avant le mois d'octobre. Les nouveaux smartphones seront vendus à partir de vendredi dans les boutiques.

L'iPhone 6 est en passe de réussir ses débuts. En une journée, Apple a enregistré quatre millions de précommandes de son nouveau smartphone vendredi 12 septembre. C'est deux fois plus que du temps de l'iPhone 5 à la rentrée 2012. L'an dernier, Apple n'avait pas révélé ses chiffres de précommandes pour les iPhone 5s et 5c. Avec un tarif d'entrée de gamme à 649 dollars, cela représente au minimum 2,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires.
Selon Apple, la demande pour les iPhone 6 et iPhone 6 Plus dépasse les stocks qu'il avait prévus, suggérant que des ruptures de stock sont à prévoir. «Si une part importante sera livrée aux clients à partir de vendredi et jusqu'en septembre, de nombreuses livraisons sont maintenant programmées pour octobre», annonce-t-il dans un communiqué.